mardi 24 septembre 2013

Après ces quelques mois

Un petit bilan de ces vacances de rêve pour aujourd'hui.

Une super semaine à Annecy pour le festival d'animation. De précieuses rencontres et des moments forts partagés avec des gens que jamais je ne pensais rencontrer
Un anniversaire au top du top
Des soirées mémorables
Des vacances à la mer et à la montagne à admirer tour à tour les feux d'artifices de juillet et les étoiles
Une bonne partie du temps en bronzette et sur les jeux
Un concours de vernis gagné avec de merveilleux cadeaux
Du temps passé avec la famille, l'amoureux, les amis et un chaton tout mignon.
Des après-midi passés au bord de la piscine.
Des glaces somptueuses à Annecy et à l'île de Ré
Beaucoup de vélo et de natation
Des journées à glander (aussi)
Une soutenance de stage qui s'est super bien passée avec des compliments sur le travail accompli !
Une Japan Expo top moumoute avec les amis nadjaphiles, le super TGV et le retour à Paris le temps d'une journée !










La liste tout comme les photos est non exhaustive, c'est avec des souvenirs plein la tête que je reprends le boulot (quand même !) du coup le blog ne sera pas mis à jour régulièrement et ne sera plus une priorité. Ce blog a été conçu à la base pour me pousser à prendre mon réflex en main et pour m'améliorer dans ce domaine qu'est la photographie. Il a par la suite servi à m'exprimer dans d'autres domaines, un peu de "mode", pas mal de "nail-art" et beaucoup de "critiques" de films.  Je prends beaucoup de plaisir à parler de mes passions et à montrer les quelques clichés que je fais même si ces derniers sont loin d'être des photos de professionnel. Cependant après plus d'un an d'activité et quelques améliorations notables, je ne ressens plus le besoin de montrer au plus grand nombre ce que je fais. Je n'ai pas besoin de la reconnaissance d'autrui et les objectifs que je m'étais fixés me semblent atteints. Ceci ne veut pas dire que je ne posterai plus, mais le rythme sera beaucoup plus lent ;)

J'en profite aussi pour rappeler aux gens qui viennent sur ce blog qu'ils sont enregistrés dans ma base de données (au cas où ils ne s'en douteraient pas déjà). En effet quand vous venez ici pour me lire et que vous prenez la peine d'écrire un petit commentaire anonyme bourré de ressentiments c'est bien souvent le fou rire qui me prend mais pas que, puisque votre adresse ip, la ville depuis laquelle vous vous êtes connecté(e), les liens sur lesquels vous avez pu cliquer ainsi que ce que vous avez tapé pour arriver jusqu'ici sont enregistrés. Cette liste est, comme ma liste précédente, non exhaustive ;) Pour l'anonymat c'est donc plutôt raté. 

J'en profite également pour remercier les très nombreuses personnes qui passent régulièrement sur ce blog qui ne commentent pas forcément mais qui lisent ces articles, les apprécient et m'en font des retours. Nombreux sont ceux -garçons et filles- qui ne pensaient pas aimer mon univers mais qui n'ont pas hésité à me dire de vive voix que le résultat était très agréable à lire et cela m'a fait vraiment chaud au coeur car un blog n'est pas une chasse aux sponsors, à la popularité ou aux commentaires (lach T com ! Dixit skyblog) mais avant tout un outil de partage :)

Sur ce, félicitations si vous êtes arrivés au bout de l'article en ayant tout lu (:P) j'vous fais des bisous et on se retrouve pour une prochaine critique ciné qui sait ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 8 septembre 2013

The Bling Ring

C'est TRÈS tardivement (et très rapidement) que je vous poste (enfin) mon article sur The Bling Ring. Non parce que ça fait quand même trois mois que je suis allée le voir ahem. EN VO S'IL VOUS PLAIT (pour une fois, pour faire plaisir à l'amoureux et pour ne pas avoir l'impression d'entendre Hermione Granger dans un film qui ne correspond pas trop à une mademoiselle je sais tout). Bref tu comprends, ça m'aurait choquée vois-tu. 

The Bling Ring : Affiche


Synopsis : À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le "Bling Ring".

La critique sera vraiment très rapide. En dépit d'une très bonne bande son j'ai trouvé le film moyen. Je ne m'attendais pas à des masses d'action mais quand même à un peu plus que ce que le film veut bien nous montrer. C'est plat, il ne se passe quasiment rien, et la peur de se faire prendre n'est même pas tellement présente. Tout porte à croire qu'on a juste affaire à une bande de gamins qui ne se rend pas compte de la gravité de la chose quand ils sont finalement démasqués. Le stress ? Ouais bof, peut-être un peu d'anxiété de la part du mec "oh mince je ne remettrai pas mes chaussures dénichées chez Martine", aucune de la part de sa pote brune même quand elle décide de se casser "et si on allait chez Mireille ?" Vous l'aurez compris, les sentiments passent très mal à l'écran. 

The Bling Ring : Photo Claire Julien, Israel Broussard, Katie Chang

Quant à Emma Watson, de qui on a tellement parlé et bien oui, elle joue bien la comédie mais pas de quoi être en admiration non plus. Et d'ailleurs pour le peu de temps où elle fait du pole dance je ne vois pas trop l'intérêt de s'être entraînée d'arrache-pied. La scène ne sert à rien et aurait tout aussi bien pu être coupée. 

En clair, il ne se passe rien dans ce film si ce n'est une bande d'ados qui cambriole et qui se fait arrêter, ça manque cruellement de profondeur. Pas vraiment de traque montrée à l'écran, pas vraiment de psychologie poussée pour les personnages principaux. Pour finir si on compte les vingt grosses minutes de publicité avant le début de la séance, ça ne valait clairement pas le coup d'attendre.

The Bling Ring : Photo Emma Watson

Ce billet sera pour le moment le dernier de la catégorie cinéma ! Il y a tant de choses dont je voulais vous parler cet été mais qui resteront en suspend encore un moment je pense. Les vacances ne sont pas encore finies pour moi et je compte encore bien en profiter ! C'est donc sans trop de tristesse que je vous laisse pour le moment (un long moment ?) avant la reprise partielle du blog. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 3 août 2013

Monstres Academy

Après de lonnnnngues (oh oui très lonnngues) semaines d'attentes j'ai ENFIN pu aller voir Monstres Academy (aka Monsters University si tu préfères les titres anglais). Tu sais depuis Rebelle que je suis une grande fan du studio d'animation Disney . PIXAR et que j'attends toujours beaucoup de Pixar justement ! 

Avant tout, on va vite fait parler du court-métrage présent avant chaque long-métrage. Cette fois-ci, c'est Saschka Unseld (ooooh Saschka, ta magnifique dédicace sur ta magnifique affiche est encadrée en grand à la maison et... enfin bref) qui s'y colle et c'est un pari gagné pour ma part puisqu'il devient mon gros coup de coeur/court métrage d'animation Pixar préféré <3 Musique magique, ambiance poétique, décors magnifiquement réalistes (j'arrête avec les rimes), tout est absolument parfait.

SynospisLe chant d'amour contrarié de deux parapluies colorés dans une grande ville en proie à des trombes d'eau…


Je suis vraiment super contente de l'avoir vu parce que tous les cinémas de France ne le passent pas. Eh oui, si vous avez la malchance d'aller dans un UGC (j'crois d'ailleurs qu'ils ne m'y reverront pas à Confluence) vous ne verrez pas ce joli CM car le monsieur qui dirige UGC explique qu'en supprimant ce petit moment poétique d'une durée de 7 à 8 minutes il peut caser une séance supplémentaire pour le film dans la journée et donc réaliser plus de bénéfices. Ah oui mais tu comprendras qu'en se tapant VINGT PUTAIN DE MINUTES DE PUB avant le début du film et que ton film ne commence MÊME PAS à l'heure ou dans les dix minutes qui suivent je la digère plutôt mal l'excuse (foireuse en plus). Tu crois que je mens ? Clique ici


Maintenant on va peut-être parler du film en lui même ! 

Monstres Academy : Affiche


SynopsisMême quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Monstres Academy : Photo

Alors dans ce film, pas tellement de deuxième lecture à noter finalement. C'est un peu comme Cars et Cars 2 du coup on compense fortement avec des références (en mieux même), des clins d’œils et les gros clichés (ou pas) de la faculté américaine. Du coup j'ai vraiment trouvé le film très drôle. Le côté campus américain à la sauce monstrueuse est une super bonne idée qui a vraiment été exploitée à fond. Du coup on parle fraternité/sororité, clubs, spécialités, examens, chambre universitaire, etc. 

Monstres Academy : Photo Dan Scanlon

Le travail d'animation est toujours impeccable et le raccord avec le premier opus est parfaitement réalisé. J'ai entendu beaucoup de critiques de fans pas particulièrement passionnés par les suites. Là dessus je dirai seulement que non ce n'est pas une suite, c'est un pré-quel et qu'il apporte réellement quelque chose au premier film. Il vient le compléter et l'enrichir, moi qui n'étais pas particulièrement fan du premier justement ce deuxième long métrage me satisfait et me fait du coup aimer le premier un peu plus. Alors oui c'est sûr, l'histoire n'est pas aussi poignante que WALL-E et Là-haut. C'est sûr on n'est pas non plus scotché devant les décors comme pour Le Monde de Nemo et Rebelle MAIS il est drôle, très drôle même. Du coup j'vous le conseille, vivement. 

Voilà, j'vous laisse ici pour aujourd'hui, la prochaine fois (je ne sais pas quand) on parlera de The Bling Ring, vu y'a pas mal de temps déjà. Et n'oubliez pas : vive la #TeamSulli ! :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 7 juillet 2013

Tenue de mariage

Je sais je sais, ça fait hyper longtemps que je n'ai pas posté, mais entre la soutenance de stage (tip top !), la Japan Expo (tip top aussi !) et les vacances qui commencent, je ne sais pas où donner de la tête ! Il est d'ailleurs fort probable que les mises à jour se fassent rare pendant le début de ces vacances. Début juin j'étais de mariage, l'amoureux et moi en avons profité pour faire quelques photos de la tenue que je vous dévoile enfin ;)








Robe : Sinéquanone
Ceinture : Sinéquanone
Veste : H&M
Pochette : H&M
Chaussures : Mephisto 
Coiffe : Claire's
Broche : Le serpent à plumes
Collier hibou : Claire's
Bagues noeuds : Claire's
Bracelet : Lala Chiffon pour Indochine
Montre : Hello Kitty
Vernis : Bourjois couleur Bleu fabuleux 

Rendez-vous sur Hellocoton !